Une chasseuse américaine se vante d’avoir tué une girafe

Moins d’une semaine après le scandale de la mort de Cecil, le lion tué par un dentiste américain au Zimbabwe, une chasseuse originaire de l’Idaho s’est vantée ce samedi sur les réseaux sociaux d’avoir tué une girafe. Photos à l’appui, Sabrina Corgatelli, comptable dans une université américaine, a fait part de sa joie d’avoir abattu plusieurs animaux sauvages en Afrique du Sud. Et elle se moque des critiques et des insultes.

Ce statut dans lequel elle fait part de la joie immense qui l’a envahie après avoir tué la girafe a reçu plus de 21.000 commentaires, la plupart haineux. Mais Sabrina s’en fiche : elle a posté une image de Leonardo di Caprio disant (dans un vocabulaire un peu moins châtié) « A tous ceux qui me détestent, prenez garde, il y a encore plein de photos qui arrivent. »

Antilopes, phacochères, buffles, tout y est passé. Assurant la chaîne américaine NBC que chasser un animal « ne veut pas dire qu’on ne le respecte pas », Sabrina a continué à poster ses photos de chasse en Afrique du Sud, où il est toutefois légal de chasser la girafe.