Pour un ministère de la protection animale

L’ASPAS est co-signataire d’une tribune publiée par un collectif d’associations, publiée dans les colonnes du journal Libération le 12 septembre 2019, dans laquelle nous demandons le retrait de l’attribution « Protection animale » au ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation,ainsi que la nomination d’un(e) ministre de la Protection animale reconnu(e) pour son engagement et son expertise en matière de protection des animaux.

Didier Guillaume, qui a été aperçu assistant à une corrida au cours de l’été 2019, est celui qui a affirmé devant les caméras « ne pas connaître un chasseur qui ne soit pas un protecteur du bien-être animal ». Il a aussi augmenté le nombre de loups pouvant être tué, et s’est également opposé à l’abolition de la chasse à la glu, qui piège même les oiseaux en voie de disparition, ce qui constitue une infraction à la directive européenne Oiseaux et a valu à la France d’être récemment mise en demeure par la Commission européenne pour qu’elle se mette en conformité.

De la part d’un ministre en charge de la protection animale, cela est extrêmement inquiétant et lui ôte toute crédibilité dans la poursuite de cette attribution.

> Retrouvez la tribune en intégralité sur le site liberation.fr

 

Cet article Pour un ministère de la protection animale est apparu en premier sur ASPAS : Association pour la Protection des Animaux Sauvages.