Livres naturalistes

Le flamant rose : ambassadeur des milieux humides

Anne-Sophie Deville, Docteur en écologie, nous dresse le portrait du Flamant rose, un oiseau si différent des autres. L'ouvrage, magnifiquement illustré par Jean Emmanuel Roché, dévoile les six espèces de flamants présentes dans le monde, le Flamant rose dans la mythologie et la littérature et toutes les caractéristiques biologiques de cette espèce étonnante.

Enrichi de textes d'observations de terrain et d'anecdotes de scientifiques, ce livre raconte la formidable reconquête du flamant sous l'impulsion de la fondation Tour du Valat (Camargue). Une aventure porteuse d'espoir avec le retour réussi d'une espèce en passe de disparaître.

Histoire symbolique qui marque le début de l'étude et de la protection des zones humides et conduit à mieux cerner les enjeux et menaces qui pèsent sur ces territoires d'exception.

Cet ouvrage est préfacé par Luc Hoffmann, ornithologue et philanthrope suisse, décédé en juillet 2016,  fondateur du WWF, initiateur de la Convention de Ramsar, relative aux zones humides d'importance internationale, et actif soutien de multiples projets de préservation de la nature.

Code EAN

9782373750010

Editeur

Date de parution

Tranche d'âge

2015-10-01

Nombre de pages

Collection

EN LIEN AVEC LE SUJET

camargue, Faune sauvage, flamant rose

SITE WEB