Beaux livres

Océan sauvage

Des eaux littorales aux profondeurs abyssales, un voyage inédit à la rencontre de la vie sauvage de l’océan mondial dans toute sa diversité.

Cet océan est immense. Il recouvre les trois quarts de la planète, et sa profondeur moyenne est de 3 600 mètres. Quant à son fond ultime, il se situe à près de 11 kilomètres sous la surface !

(c) Ralph Pace - Minden Pictures - Biosphoto

 

(c) Alexander Semenov - SPL-Science Photo Library - Biosphoto

Des rivages aux ténèbres des abysses, du minuscule krill au gigantesque cachalot, la vie y est présente partout et d’une remarquable diversité, fruit de millions d’années d’évolution.

Cet ouvrage superbement illustré nous fait découvrir cette biodiversité océanique au cours d’une longue et inédite plongée d’exploration.

Catherine Vadon est maître de conférences au Muséum national d’histoire naturelle de Paris et docteur en océanographie. Spécialisée en diffusion des connaissances et affectée à la Grande Galerie de l’Évolution, elle est commissaire scientifique d’expositions et autrice de plusieurs ouvrages sur le thème de l’Océan, destinés au grand public – dont Merveilleux Crabes, 101 histoires pour un éloge de la biodiversité (Belin) – et à la jeunesse, dont Les Océans (collection " Pour les Nuls ", Gründ). En 2015, elle a reçu le prix du livre Sciences pour tous, section collège, pour son ouvrage Le Monde lumineux des océans (Belin). Passionnée de plongée sous-marine, elle pratique cette activité tant pour des collectes et des observations scientifiques qu’à titre de loisir.

Biosphoto est une agence photo spécialisée dans la nature, l’environnement et le jardin, créée en 1987 avec une vocation militante en faveur de l’environnement. Elle développe notamment des partenariats avec des ONG, comme Tara Expéditions. Elle représente aujourd’hui 450 photographes à travers le monde.

Editions Glénat

Code EAN

Editeur

Date de parution

Tranche d'âge

2019-10-30

Nombre de pages

Collection

192

EN LIEN AVEC LE SUJET

Océan

SITE WEB