Signez une pétition

Le temps est compté. L’UE doit agir contre la déforestation !

Chers amis des forêts tropicales,

La production de bœuf, de soja, d'huile de palme et de cacao pousse à la déforestation dans le monde entier. L'expansion des plantations et des fermes est également synonyme d'expulsions, d'intimidation, de travail forcé, de massacre de communautés locales et d'assassinat d'activistes.

L'UE est un importateur majeur de produits agricoles résultant de la déforestation. Notre planète a perdu une surface boisée de la taille du Portugal entre 1990 et 2005 à cause de la consommation en UE de produits cultivés sur des terres déboisées, en grande partie de manière illégale.

Bien que l'UE se soit engagée à lutter et inverser la déforestation et la dégradation des forêts d'ici 2020, elle n'a encore jamais pris de mesures pour freiner les effets désastreux de la consommation de ces biens.

À 20 mois de l'échéance, il est temps pour l'UE d'agir !

Signez cette pétition pour demander au Président de la Commission Européenne de tenir ses engagements à arrêter la déforestation et de proposer en conséquence un plan d'action pour protéger les forêts et les droits de leurs habitants. Ce plan devra garantir qu'aucun produit ou qu'aucune transaction financière liée à l'UE ne conduise à la déforestation, à la dégradation de forêts ou à des violations des droits humains

Pour signer cliquez ici

EN LIEN AVEC LE SUJET

déforestation

SITE WEB