Concours photo

Dans le cadre du festival Territoires sauvages (La Halle du Port / Le Teich – Gironde), 29 mars-1er avril 2024, : Concours photo : Forêt vivante

Comme chaque année, janvier marque le début d'une phase d'intenses préparatifs en vue du festival Territoires Sauvages. Au programme : des balades, des films, des rencontres, des expositions, des concerts et plein d'autres expériences nature gratuites. D'ici à Pâques, plusieurs jalons ponctueront le calendrier, à commencer par le désormais traditionnel concours photos ! Pour cette édition 2024, le thème est la "Forêt vivante" : informations, règlement et participation sur le site internet du festival. Les gagnants repartiront avec de beaux lots, alors... à vos clichés !

Forêt vivante

La forêt a un rôle essentiel dans l’équilibre de notre planète quand elle tend à être naturelle. Ceci implique des essences diversifiées, des arbres d’âges différents, des strates de hauteurs variées, l’existence de bois morts, en chandelle ou au sol. Ce sont ces forêts qui accueillent une très riche biodiversité, végétale et animale Elle produit de l’oxygène et stocke ducarbone, intervient dans le cycle de l’eau, contribue à fertiliser les sols et à réguler le climat local. C’est également un lieu de quiétude, de refuge, de mystères, de légendes ou de craintes parfois.
Ce sont ces forêts qui sont le sujet de ce concours photos. Les participants pourront explorer la multitude de facettes que la forêt naturelle peut évoquer à travers leur sensibilité artistique et poétique.

Sont acceptées les photos prises in natura. Seules sont acceptées les photos illustrant les forêts qu’on rencontre en Nouvelle-Aquitaine (hors plantations monospécifiques d’arbres du même âge).

Détails

Entretien avec...

Distinctions & Parutions

Expositions

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE (S) EN LIEN AVEC LE SUJET :

En rapport avec :

forêt

Pages personnelles

Facebook :

Instagram :