Les structures en France, Les structures à l’étranger

Tendua

Association pour la sauvegarde de la biodiversité.

TROP TARD POUR ÊTRE PESSIMISTE
TENDUA a été créée en 2008, après un voyage en Inde où, en dépit de nombreux parcs nationaux, la faune sauvage et ses habitats sont menacés. Le constat est malheureusement planétaire : partout dans le monde, la biodiversité est en danger, sur terre et dans les mers.

Si de nouvelles espèces sont encore découvertes de temps en temps, beaucoup se sont éteintes : dauphin du Yang-Tse, panthère nébuleuse de Taïwan, puma de l’Est des Etats-unis, pour ne citer que quelques unes des plus médiatisées, et plus nombreuses encore sont celles, végétales et animales, en voie de disparition.

Les plus fragiles sont les top-predateurs car ils occupent le sommet de la chaîne trophique.

Certains animaux emblématiques telles que le tigre, le lion, l’ours polaire, mais aussi les herbivores comme les éléphants et les rhinocéros, des cétacés et des espèces de requins sont menacées d’extinction dans la nature avant 2020, c’est à dire demain ....

Les forêts primaires et des écosystèmes incroyables sont détruits tous les jours par les activités humaines, pour produire de plus en plus... Ces disparitions ne seront pas sans effet sur l’homme.

La 6e extinction majeure de biodiversité est en cours : en 150 ans l’homme a réussi à détruire son environnement comme il ne l’avait jamais fait auparavant. Les précédentes extinctions connues des scientifiques étaient le résultat d’un processus évolutionnaire ; or aujourd’hui, l’équilibre de la planète est menacé par les activités humaines.

Capture d’écran 2016-01-18 à 19.23.18

 

 

EN LIEN AVEC LE SUJET

LIVRE(S) EN LIEN AVEC LE SUJET

En rapport avec :

Faune sauvage

SITE WEB