Livres naturalistes

Bécassines des marais, escale en Sologne

Après « Reflets de cerfs » paru en 2016, Emmanuelle Roger et Frédéric Dupont (Site internet : dupont-roger.com), photographes naturalistes,

vous invitent au cœur de leur Sologne secrète pour une nouvelle rencontre animalière, avec un oiseau limicole : La bécassine des marais.

La Sologne qui s’étend entre la Loire et le Cher sur près de cinq mille kilomètres carrés, est connue pour ses forêts mais aussi pour ses très nombreux étangs (plus de trois mille). Ces étangs entretenus mais sauvages, sont une escale très prisée pour des milliers d’oiseaux migrateurs, en quête de repos et de nourriture.

Nos deux photographes ont guetté patiemment durant huit années consécutives l’arrivée des bécassines des marais en Sologne à la fin de l’été, de retour des contrées nordiques où elles avaient niché et élevé leurs petits.

Au cours de plusieurs centaines d’heures d’attente dans un affût flottant à la surface des étangs, ils ont réussi à capter des instants magiques de la vie de cet oiseau, dans la lumière si particulière du crépuscule et ont découvert des comportements insolites de ce petit limicole.  Laissez-vous captiver par ces rencontres furtives !

 

Estelle Rebottaro, peintre aquarelliste, présente ici des portraits de la bécassine des marais, où elle a su retranscrire avec art tous les subtils détails du plumage de cet oiseau.

 

Trois artistes, trois regards différents sur la bécassine des marais en escale en Sologne.

 

Création et réalisation : Dupont et Roger

Code EAN

9782955664018

Editeur

Date de parution

Tranche d'âge

2019-09-06

Nombre de pages

Collection

160

EN LIEN AVEC LE SUJET

accueil identification, bécassine

SITE WEB