Livres naturalistes

“La face cachée de l’écureuil”, le nouvel ouvrage de Salamandre

A l'occasion de la sortie de notre nouveau livre Histoires d'images "La face cachée de l'écureuil", retrouvez le photographe naturaliste Erwan Balança et ses lutins roux en vidéo dans ce making of!

Sans doute vous savez le reconnaître. Mais le connaissez-vous vraiment ? L’écureuil roux est l’un des animaux les plus sympathiques et populaires de nos régions. Tout le monde admire les acrobaties aériennes de ce trapéziste hors pair qui défie la gravité en sautant d’un arbre à l’autre avec une légèreté et une nonchalance stupéfiantes. Pourtant, comment vit-il ce farfadet à la queue en panache aussi grande que lui ? Qui se cache derrière cet animal à l’allure de dessin animé bondissant avec une noisette glanée au fond du jardin ?

La face cachée de l’écureuil vous propose de mieux faire connaissance avec ce voisin sauvage et charismatique grâce aux clichés exceptionnels d’Erwan Balança et aux textes précis et vivants de Michel Blant. Des forêts profondes aux parcs et jardins, ce beau livre dresse un portrait authentique et étonnant de ce lutin familier, ambassadeur par excellence de la grâce et de la liberté.

Dans ce making of, faites la connaissance d'Erwan Balança au cœur des bois de l'écureuil...

Les auteurs

Photographe naturaliste français, Erwan Balança habite dans une vieille maison située au cœur d’un petit bois et en compagnie de sangliers, chevreuils, oiseaux et autres animaux sauvages. Depuis quatre ans, il documente le quotidien du plus charismatique de ses voisins : l’écureuil roux. Son travail photographique a été mis en avant dans des magazines reconnus et plusieurs fois récompensé internationalement. Erwan a déjà publié une vingtaine de livres, dont Martin, le pêcheur (la Salamandre, 2018).

Docteur en biologie, Michel Blant étudie les mammifères sauvages depuis plus de 40 ans. Il travaille dans un bureau d’écologie spécialisé en étude et gestion de la faune sauvage. Naturaliste passionné avec un faible pour les rongeurs, il est notamment coauteur du nouvel Atlas des mammifères de Suisse (en préparation).

 

Code EAN

9782889584369

Editeur

Date de parution

Tranche d'âge

2021-04-27

Nombre de pages

Collection

160

EN LIEN AVEC LE SUJET

Ecureuil, accueil beauxlivres

SITE WEB