Livres naturalistes

La nature au fil des saisons

Dans le droit fil des deux précédents ouvrages - "La nature en bord de chemin" et "Les animaux en bord de chemin" - , Marc Giraud nous emmène, nous entraîne une fois de plus - avec sérieux et humour - vers les secrets des saisons qu'un oeil attentif peut découvrir grâce au talent du "meneur de jeu". Une balade qu'on ne finit pas tant on s'y installe avec plaisir.

1

La nature est une source inépuisable de surprises et d’émerveillements… pour qui sait l’observer. Vous voulez savoir comment distinguer une mouette d’un goéland ou une chouette d’un hibou ? Écouter le chant des sauterelles ? Apprendre à cuisiner des plantes sauvages ? Découvrir ce qui attire vraiment les moustiques ?

2

Ouvrez ce livre fourmillant d’informations, de révélations, d’astuces et de conseils adaptés à chaque mois de l’année. Ludique et pédagogique, il vous ouvrira les yeux sur les plantes et les animaux qui nous entourent.

3

400 Illustrations de François Desbordes et Gilles Macagno - illustrateur et professeur de sciences naturelles qui a déjà signé plusieurs livres avec Marc Giraud dont le "Sex appeal du crocodile".

Regardez, humez, écoutez : au fil des saisons, l’extraordinaire se cache dans l’ordinaire.

L'auteur : Marc Giraud

giraud-fond-ok-copie-tt-width-80-height-80-lazyload-0-crop-1-bgcolor-ffffff

Code EAN

9782370731029

Editeur

Date de parution

Tranche d'âge

2016-11-03

Nombre de pages

Collection

200

EN LIEN AVEC LE SUJET

nature

SITE WEB

Article précédent

Extinctions