Livres naturalistes

« Peuples de l’eau », 100 espèces emblématiques et vulnérables

Curieusement, notre planète fut baptisée Terre mais, vue de l'espace, sa surface semble être essentiellement composée d'eau, imposant ainsi un lien vital entre les espèces qu'elle abrite et les milieux aquatiques.

L'eau relie les écosystèmes : lacs et marais, rivières et fleuves, mers et océans influencent aussi bien les forêts que les déserts, les régions tempérées que les pôles.

À travers un tour du monde des cinq continents et 200 photographies, ce livre nous invite à la découverte de zones humides parmi les plus riches de la biodiversité planétaire.

Écologiquement menacées, ce sont les plus vulnérables aussi. Ces puissants et malgré tout fragiles équilibres sont indissociables de la vie sauvage.

Les 100 espèces qui figurent dans cet ouvrage ont été choisies pour leur caractère emblématique mais aussi pour leur vulnérabilité.

Les menaces qui pèsent sur des milliers d'espèces commencent à peser sévèrement sur nos humaines épaules. Leur destin est étroitement lié au nôtre, car nous sommes tous peuples de l'eau...

Code EAN

9791097502287

Editeur

Date de parution

Tranche d'âge

2019-12-05

Nombre de pages

Collection

216

SITE WEB